Dimanche 7 octobre 2007 - Local de Senlis



Après avoir vendu des calendriers et cartes à la fin de la messe de 11h à la cathédrale, nous sommes partis nous restaurer dans le champ juste derrière le local.

Le roi Hippolin Ier nous fit parvenir un pli.

Chers Louveteaux,

Moi, Hippolin Ier, roi des Globules, sollicite votre aide pour retrouver le trésor de Kraddock. Kraddock était un capitaine pirate qui terrorisa les mers en détroussant tous les navigateurs. Son trésor d'après la légende est inestimable.

J'ai déjà confié à plusieurs équipages le soin de retrouver le coffre tant convoité. Mais aucun n'est revenu de cette quête. Le dernier équipage chargé de cette mission a été vu pour la dernière fois, sur terre, dans le bois Saint Rieul, près de Senlis. Il partait à la rencontre du sage Gribouille, dont je vous conseille de vous méfier.

Je sais que vous accepterez cette mission et que vous l'accomplirez "de votre mieux", car telle est votre devise.

Hippolin Ier


Nous partîmes donc en direction du bois Saint Rieul pour rencontrer ce sage.

Arrivé près de lui, nous avions à choisir entre deux fioles en apparence identiques. La première contenait une potion qui aliènerait notre esprit et notre corps au tristement célèbre et funeste Black Boat. La seconde fiole contenait l'antidote. Si nous choisissions la fiole contenant l'antidote, alors le sage répondrait à nos questions.

Avant de nous laisser choisir, le sage nous apprit que tous les membres d'équipages partis en quête du trésor de Kraddock ont à chaque fois choisis une seule fiole... et la mauvaise. Ils furent donc condamner à sillonner les mers sur le Black Boat, sans but, dans d'atroces souffrances, à jamais.

Nous avons pris alors la décision de diviser notre équipage en deux, chacun choisissant une fiole différente. Ainsi nous pourrions tenter de sauver de l'oubli ceux qui auraient choisi la mauvaise fiole, grâce à l'antidote que l'autre demi équipage aurait au en main.

Tout ce passa comme prévu. Nous déjouâmes le plan maquiavélique de Gribouille.

Avant de nous quitter, comme il le devait, il nous fournit quelques rensignements sur le trésor de Kraddock : il nous dit de rechercher des informations sur le Black Boat auprès du roi... C'est lui qui, il y a bien longtemps, ordonna d'hisser les voiles du Black Boat.

A suivre...


Consultez l'album des photos de cette sortie.
071007 - Journée