Samedi 17 et dimanche 18 novembre 2007 - Lycée Saint Vincent de Senlis



Un petit tour du lieu de week-end pour se repérer dans l'enceinte du Lycée Saint Vincent et le week-end était lancé...

Nos trois sizainiers nous ont proposé un jeu : un football. Quelques minutes plus tard, les chefs nous ont rejoints et ont tapé un peu la balle avec nous.

Puis, ils nous ont demandé de nous rassembler dans la salle pour nous présenter l'activité suivante : il s'agissait d'un grand jeu dans lequel chaque sizaine allait devoir, sans chef, récupérer des messages codés dans Senlis. Ces messages devaient nous donner le contenu de notre loi : la Loi des Louveteau. "sans chef", c'est beaucoup dire. Ils nous suivaient plus ou moins discrètement.

Petite anecdote :
"_ Bonjour, gendarmerie nationale ! Vous êtes tous seuls ?! Ils ne sont pas avec vous vos chefs ?!
_ Non, mais ils nous espionnent !"


Bref, avec plus ou moins de succès, nous sommes rentrés à l'heure au lycée. Préparation du repas, dressage de la table, remplissage des jéricans, vaisselle après le repas,... tous ces services à accomplir ! C'est pas très marrant ! Mais c'est la vie en communauté. En tout cas, nous avons bien diné : une bonne soupe de grand-mère, steak haché avec une petite sauce ail et fines herbes, accompagné d'haricots verts, puis fromage blanc et confiture en dessert.

La veillée a été rythmée par des jeux et même que nos capitaines pirates nous ont appris pleins de chants. On s'est bien amusé.


Le lendemain matin, succession de jeux avant de partir assister à la messe de 11h à la cathédrale. L'après-midi nous avons découvert notre loi :

"Le louveteau est fiable, respectueux, débrouillard, dynamique, curieux de Dieu et solidaire."


Consultez l'album des photos de cette sortie.
071117-18 - Week-end