En cette fête des Rameaux, nous avons distribué avec les jeannettes du buis avant les 2 messes du matin à la cathédrale. Qu'est-ce qu'elle était longue la messe !!! Mais on nous a expliqué que la semaine qui commençait était la plus importante pour les chrétiens. C'est la semaine sainte. La dernière semaine de la vie de Jésus sur Terre. Il est accueilli à Jérusalem avec des cri de joie. Le jeudi suivant, il mange pour la dernière fois avec ses amis avant d'être arrêté. Comdamné à mort parce que certains juifs n'aimaient pas ce qu'il disait et faisait, il meurt en croix le vendredi... Mais le dimanche, au matin, son tombeau est vide !!! Il est ressuscité ! Il était mort et il est de nouveau vivant. Pourquoi est-ce si important ? Parce que Jésus, qui est tout puissant puisqu'il est Dieu, nous montre par là que l'amour est plus fort que la haine, que la vie est plus forte que la mort, que la joie est plus forte que la tristesse... Merci Seigneur pour ce cadeau !
Après s'être restaurés, nous avons repris le chemin de la forêt pour continuer à s'entraîner à devenir des hors-la-loi respectables, fort et audacieux ! Jeux d'approche et de camouflage ont rythmé notre après-midi. Nous étions content car nous avions réussi toutes les épreuves. Mais que nous réserve la suite ?!
De retour au local, les chefs ont offert des livres à chaque sizaine : le secourisme, cabanes et abris, les noeuds, étoiles et planètes, les messages secrets, traces et empreintes,... En repartant, certains d'entre nous en ont donc empruntés. Bonne lecture.
Consultez l'album des photos de cette sortie.
080316 - Rameaux |