Une quatrième sizaine a été ouverte au début de ce week-end. Après les cerfs, les coqs et les guépards... voici les marmottes.
Nous avons donc dressé nos quatre tentes dans le parc du château "la victoire" à Villemétrie.
Puis nous sommes repartis en direction de Senlis pour assister à une démonstration de modélisme : de petits bateaux à moteurs fabriqués par des mains habiles, dont celles de Thibault. Malheureusement, nous sommes arrivés lorsque les bateaux étaient retournés "au port". Nous n'avons donc rien vu.
La journée s'est poursuivie au local par le montage de tables sur lesquelles nous avons dîner avant de prendre le chemin de la cathédrale pour la messe du samedi soir.
Une veillée très particulière nous attendait après : l'observation d'animaux en forêt. En tant que hors-la-loi de la forêt de Sherwood, il nous semblait inconsevable de ne pas faire connaissance avec les autres habitants des bois. Discrétion, observation et écoute attentive étaient les maîtres-mots de cette soirée. Et ça a payé : cinq cerfs et biches observés alors qu'ils était en train de se nourrir, un chevreuil observé par notre chef et un sanglier entendu à une une dizaine de mètres...
De retour au camp, une bonne nuit de sommeil nous attendait.
Le lendamain matin, réveillé de bon heure par le chant des oiseaux... et des autres louveteaux, nous avons fait notre petit dérouillage puis nous avons pris un bon et copieux petit déjeuner. Nous nous sommes ensuite amusés avec différents jeux et sports comme le foot, le rugby, la bûche,...
Départ pour la forêt où nous avons pique-niquer et jouer avant de construire nos premiers arcs... Malheureusement, les espèces d'arbres environnantes n'étaient pas très adaptées... Nous trouverons mieux la prochaine fois !
Sur le chemin du retour, certains d'entre nous ont appris à reconnaître différentes espèces d'arbres par leurs feuilles et leur écorce (chêne pédonculé, hêtre, orme, charme, bouleau, platane,...).
De retour au camp, il était déjà l'heure de replier nos tentes et de nous séparés, bien fatigués par ces longues marches. Mais rassurez-vous, certains d'entre nous n'étaient même pas fatigués ! Vive le tennis et la foire !
Consultez l'album des photos de cette sortie.
080426-27 Week-end |