Samedi 4 et dimanche 5 octobre 2008



Premier week-end de l'année et déjà beaucoup de souvenirs à vous raconter...

Arrivés sur le lieu de rendez-vous, nous sommes accueillis par des formateurs d'agents secrets. Le décor est déjà planté : nous devrons effectuer plusieurs stages de formation avant d'être déclarés aptes à partir en mission, seuls.

Ce week-end : 1er stage.

- Formation 1.1 - La course
Au travers d'un jeu ressemblant étrangement à une thèque, nous nous sommes entrainés physiquement.

- Formation 1.2 - La construction
En tant qu'agents secrets, nous serons sans doute amenés au cours de nos missions, à réaliser un abri, des embuches, des obstacles,... Nous avons dont appris à manier hachette, scie, ciseau à bois, maillet et tarrière pour réaliser 3 obstacles pour les chevaux du propriétaire qui nous prêtait son terrain. Au cours de la réalisation, un détachement s'est aussi mis à construire une cabane. Certains garderont un grand souvenir de cette formation !

- Formation 1.3 - La veillée
Constitution des sizaines et chants ont rythmé cette première soirée auprès du feu sous les étoiles.

- Formation 1.4 - La tente
(Ré)apprentissage du montage ; pas si mal d'après nos formateurs. La nuit a été bonne, mais au petit matin...

- Formation 1.surprise - La pluie
Et oui ! la pluie s'est invitée sur notre lieu de camp. Ce n'est pas marrant mais c'est la nature...

- Formation 1.5 - Le test
Les barrières construites la veille sont-elles solides ? La réponse est oui. Nous les avons soumises au test de résistance. Elles n'ont pas bougée d'un crin de cheval !

- Formation 1.6 - La marche
Mission : rejoindre la cathédrale de Senlis pour participer à la messe. Mais ayant été retardés par la pluie dans le repliage des tentes, nous y sommes arrivés en retard. Cependant, un agent secret sait se faire discret et se glisser dans la foule sans se faire remarquer ; ce que nous avons fait sans aucun soucis. Mais paradoxalement, cela ne nous a pas empêché de suivre d'une manière toute particulière la liturgie eucharistique car à ce moment-là, le Père Antoine FERNET nous a invité à nous rapprocher de l'autel pour nous installer à ses pieds. Super !

- Formation 1.7 - La vivacité d'esprit et la rapidité
Après avoir repris des forces chez Mc Scout, nous nous sommes entrainé physiquement avec un épervier et avec un bêret dont la version proposée par nos formateurs avait un vrai goût de nouveauté.

Et voilà notre premier stage terminé. Ce week-end a été bien chargé, bien fatiguant, mais nous nous sommes amusés ! Vivement notre prochaine sortie pour que nous puissions encore rire, jouer et chanter,... nous les louveteaux et nos chefs. A bientôt.


Consultez l'album des photos de cette sortie.