Samedi 31 janvier et dimanche 1 février 2009
Quelques modifications dans les sizaines dues à l'ouverture de la septième et nous voilà partis pour une grande enquête dans le centre ville de Senlis. Messages codés par un informateur, énigmes, marche, observations, rencontres,... Tout cela nous à amener à constater que Pierre-Hughes avait volé des insignes de progression qu'il avait projeté de revendre à son frère. Mais nous l'avons intercepté à temps en face de l'espace Saint Pierre. [Pas de photos de cette activité, discrétion oblige !]
De retour au lycée Saint Vincent, nous avons préparé un bon repas pour nous restaurer avant de faire la veillée, rythmée par jeux de cartes, chants et prière pour conclure.
Le lendemain matin, après un petit dérouillage et un petit déjeuner, nous étions fin prêt pour commencer une bonne journée.
Jeux de balle : foot et choule. Certains d'entre nous n'ont qu'une envie : affronter d'autres unités louveteaux dans un grand tournoi sportif. Puis nous sommes partis à la messe à la cathédrale.
Après le déjeuner, nous avons discuter promesses et atouts avec nos chefs et le Père Antoine que nous remercions pour sa présence.
Rendez-vous dans deux semaines pour les promesses d'une dizaine d'entre nous.
Consultez l'album des photos de cette sortie.