Dimanche 18 octobre 2009 - Meute St François



Après avoir participé à la messe dominicale, nous sommes partis pique-niquer sur un terrain entre le local et la forêt.

Puis nous nous sommes plongés en 1858, en Amérique...

Un vieillard, Jack les cheveux gris est accroupi sur le bord d'une rivière. Soudain il crie : "De l'or !! j'ai trouvé de l'or !!"
En effet, Jack les cheveux gris a trouvé une pépite d'or au fond de la rivière. Or vous savez que l'or est un élément très précieux, qui vaut beaucoup d'argent. La nouvelle se répandit donc très vite dans le monde entier. Là commença la ruée vers l'or...
"Savez-vous quel est le moyen de communication à cette époque?"
"Le télégraphe" répondit Arthur.
Effectivement, le télégraphe est un moyen de communication, message codé qui passe par des fils électriques. En peu de temps, des hommes du monde entier se sont rués en Amérique. Ils passaient leurs journées les pieds dans l'eau, à fouiller le fond des rivières pour trouver le métal fin. Seulement ils n'avaient pas tous la chance de Jack les cheveux gris. Certains repartirent bredouilles, sans rien avoir trouvé. D'autres devinrent riches.

Nous avons donc déchiffré un message codé en morse, le code des télégraphes. Construction de cabanes puis grand jeu : "à la chasse aux lingots d'or".

De retour au local, c'était l'heure du goûter mais surtout l'heure de fêter l'anniversaire de Clément, qui a ramené des gâteaux, boissons et plein de bonbons pour l'occasion.

A bientôt pour de nouvelles aventure...


Consultez l'album photo de cette sortie :