Dimanche 18 octobre 2009 - Meute St Martin




Après avoir été à la messe, nous avons pique-niqué au local. A la fin du déjeuner, nous avons retrouvé une lettre de trois explorateurs : Julikako, Martinus et Clemamadou, qui dans leur tour du Monde, voulaient visiter l'Amazonie. Ils nous écrivaient qu'ils nous retrouveraient en forêt et qu'ils visiteraient nos habitations.

Avec les chefs, nous nous sommes donc rendus en forêt, et c'est là qu'a commencé le concours de cabane. Par sizaine, nous devions construire en peu de temps la cabane la plus grande, la plus haute, la plus solide, la plus belle afin d'accueillir les explorateurs.

Quand ces derniers sont arrivés, nous leurs avons fait visiter nos constructions ; ils étaient très impressionnés. Ils nous ont quitté peu après, en nous disant que l'on se reverrait sûrement autre part.

Après qu'ils ont remis le trophée à la sizaine qui avait la plus belle cabane, nous avons fait un jeu où chaque équipe devait en attraper une autre, sans se faire attraper. Heureusement que nos cabanes étaient là pour nous servir de camp !

Mais il était l'heure de rentrer, nous sommes donc rentrés au local pour goûter et dire nos impressions sur la sortie. Puis les parents sont arrivés et nous nous sommes quittés.

Au prochain week-end, il est fort possible que les explorateurs reviennent pour visiter notre nouveau lieu...


Consultez l'album photo de cette sortie :